Fondation | Luc Mbah a Moute

La Fondation Luc Mbah a Moute a plusieurs vocations. Elle œuvre en faveur des échanges et investissements internationaux entre Houston, le Texas et les villes africaines et tout particulièrement au Cameroun. Luc Mbah a Moute invité spécial du Houston Exports Resources Forum, est devenu un ambassadeur de ce programme afin de participer aux réflexions sur l’économie et le commerce international.

Grâce à sa Fondation, Luc Mbah a Moute participe également au niveau local à Houston, à différentes actions caritatives. Il s’est ainsi notamment porté volontaire en 2017 pour aider les sinistrés du cyclone Harvey.

La fondation Luc Mbah a Moute a ensuite organisé avec Amanda Edwards, membre du conseil municipal de Houston, une superbe soirée pour les fêtes de Noêl, afin d’offrir des cadeaux et servir des repas aux familles touchées par l’ouragan Harvey.

Luc a également participé pour Thanksgiving, à une soirée préparée par 3 associations locales, dans le but d’accueillir des familles pour une soirée riche en événements et en cadeaux.

La Fondation Luc Mbah a Moute oeuvre en parallèle du Luc Mbah a Moute Basketball Camp depuis 2010 qui vise au développement du basketball au Cameroun, à travers une initiative socio-éducative et sportive. En plus du camp, des actions sont menées en faveur d’orphelinats pour leur remettre d’importants dons constitués de denrées alimentaires et de fournitures scolaires.

Des initiatives qui ont valu à Luc Mbah a Moute, la reconnaissance du maire de Houston Sylvester Turner avec une distinction honorifique pour ses contributions à la ville.