Basketball Without Borders en Angola #BWBAfrica

La 14e édition de Basketball Without Borders (BWB) Afrique a démarré mercredi 31 août, pour la première fois en Angola à Luanda. Ses premières éditions s’étaient déroulées de 2003 à 2009 et de 2011 à 2015 en Afrique du sud et en 2010 au Sénégal. Le camp compte cette année 87 garçons et 26 filles de pays africains.

Le camp de quatre jours a débuté avec un séminaire de préparation à la vie pour les jeunes participants. Le séminaire a été animé par Hoops 4 Hope et dirigé par Amadou Gallo Fall (NBA vice-président et directeur général pour l’Afrique), Masai Ujiri (président des opérations de basket-ball, Toronto Raptors), Luc Mbah a Moute (Los Angeles Clippers) et Dikembe Mutombo (NBA ambassadeur mondial) qui ont parlé de toutes les activités à venir et partagé leurs voyages BWB individuels.

 

Suite à la conférence de presse, les campeurs se sont dirigés vers les terrains de basket pour prendre part à des exercices. Ce fut la première occasion pour eux de concourir devant les joueurs et les entraîneurs de la NBA et de la WNBA. Le contingent des joueurs de la NBA, y compris Salah Mejri (Dallas Mavericks, Tunisie), Olumide Oyedeji (ancien joueur de la NBA, Nigeria), Cody Zeller (Charlotte Hornets, USA), Luc Mbah a Moute (Los Angeles Clippers, Cameroun), Eric Bledsoe ( Phoenix Suns, USA) et Jenn Lacy (WNBA Legend), a été accompagné par de grands noms de basket-ball angolais tels que Carlos Morais, Joaquim Gomes et Yannick Moreira.

Great camp so far fellas! Lets finish it off on a high note tomorrow! #bwb #nba #africa #bwbafrica

Une photo publiée par Luc Mbah A Moute (@lucmbahamoute) le