Défaite 114-96 face au Miami Heat
Après leurs deux premiers matchs en déplacement, les Sixers accueillaient leur première rencontre à la maison cette saison. Face au Heat de Miami, les Sixers ne sont malheureusement pas parvenus à inverser la tendance du début de cette NBA, avec une nouvelle fois un écroulement total en fin de match.
Car tout au long du match, les deux équipes se sont rendus coup pour coup. Même si Miami prenait une légère avance à la mi-temps (60-54), rien n’était perdu pour Philadelphie. Tony Wroten a bien scoré avec ses 21 points et 10 passes, épaulé par Brandon Davies (18 points) très adroit aux shoots. En face, c’est Chris Brosh qui a répondu avec 30 points, 10/11 aux lancers francs, et ce malgré un petit 9/17 de réussite aux tirs.
En seconde période, les Sixers sont biens et grignotent quelques points (29-27 dans le 3ème quart temps). Avec des stats très similaires, il n’y a bien qu’aux tirs à 3 points que la différence s’est faite sentir (30% de réussite pour les Sixers contre 50% pour les Heat). Luc Mbah a Moute (19 min, 9 points, 7 rebonds et 3 passes), a muselé Dwyane Wade, auteur de seulement 9 points (4/18 aux shoots). Mais malgré un match sérieux, c’est une nouvelle fois dans le dernier quart temps que les Sixers se sont écroulés. Revenus à 6 points, ils ratent presque toutes leurs occasions et laissent filer les points à leurs adversaires, qui en profitent pour s’échapper définitivement avec un cinglant 27-13 pour une victoire finale 114-96.
Avec 3 défaites pour autant de matchs disputés, les Sixers vont devoir réagir rapidement pour ne pas tomber dans le doute.
Prochain match lundi 3 novembre à 19h (1h heure française) face aux Houston Rockets.