Indiana l’emporte à Philadelphie 106-95
Après le All-Star break et les départs de Michael Carter-Williams et K.J. McDaniels, partis le dernier jour de la période des transferts, les Sixers vont devoir se réorganiser. Pas facile au moment où l’équipe commençait à s’améliorer et proposer de réelles performances. Face aux Pacers, le match fut donc difficile, malgré un bon retour dans le dernier quart-temps.
Dans ces conditions, Luc Mbah a Moute s’imposait en solide leader pour inscrire 16 points (co-meilleur scoreur de l’équipe avec Jerami Grant), délivrer 3 passes et s’occuper des rebonds (10). Malgré cela, Indiana prenait vite de l’avance dans le premier quart-temps (23-16), entrainé par un Rodney Stuckey intenable (30 points, 2 rebonds, 4 passes, 3 interceptions). La deuxième mi-temps n’est guère mieux pour le 76ers (24-35), qui sont déjà décrochés de 18 points à la pause (40-58).
En seconde période, les 76ers se ressaisissent et parviennent à faire jeu égal avec Indiana. Nerlens Noel est précieux et se trouve proche du triple double (12 points, 9 rebonds, 9 contres, 4 interceptions). Mais alors que la dynamique est clairement en faveur des Sixers dans le 3ème quart-temps, Stuckey vient doucher l’équipe de Philadelphie avec un 10-0 à la fin de ce quart-temps. Les Pacers recollent et l’empochent 29-28. Dès lors, les 12 dernières minutes ne sont qu’une formalité pour Indiana, qui contrôle tranquillement la fin de match. Malgré un 27-19 pour les 76ers, ils s’inclinent 106-95.