Le NBA Africa Game 2015 a tenu toutes ses promesses !

Le premier match NBA organisé en Afrique et opposant la Team Africa à la Team World a donné lieu à un superbe spectacle, avec quelques surprises comme la participation des anciennes stars africaines de la NBA, Hakeem Olajuwon et Dikembe Mutombo. Après avoir été menée pendant trois quart-temps, c’est finalement la Team World qui s’est imposée 101-97.

paul_chris-640x360

Le match débutait bien pour la Team Africa qui s’emparait du premier quart-temps 30-17. Les joueurs de la Team Africa étaient vêtus de maillots blancs, tous correspondant à leur team NBA, tandis que la Team World portait des maillots colorés correspondant aux maillots extérieurs. C’est au cours du second quart que Hakeem Olajuwon et Dikembe Mutombo ont fait leur apparition. Quelques minutes historiques au cours desquelles les visages des joueurs et des spectateurs se sont illuminés ! A la mi-temps, les joueurs africains mènent largement 56-38.

Game recap Team World vs Team Africa

En seconde période, la Team mondiale va progressivement revenir dans le match jusqu’à prendre le dessus sur la Team Afrique. Chris Paul est précieux (12 points, 6 rebonds, 7 passes) bien épaulé par Jeff Green et ses 18 points à 5/5 aux shoots et 4 rebonds. A la fin du 3ème quart-temps, la Team Africa mène encore 77-62. C’est donc dans les dernières minutes que le match a basculé, et même dès l’entame du dernier quart avec un 14-0. Revenue à 1 point, la Team World joue plus juste, plus rapide, et finit par conclure cette rencontre sur les lancers francs de Jeff Green qui permettent de s’imposer finalement 101-97.

Les deux capitaines Chris Paul et Luol Deng seront élus MVP du match, tandis que Luc Mbah a Moute aura joué 19 minutes, pour 4 points, 2 rebonds et 3 passes.