Participation de Luc Mbah a Moute au Basketball Without Borders Americas
Dans le cadre du BWB Amériques 2015, les meilleurs joueurs du monde entier nés en 1998 auront l’occasion d’apprendre directement des légendes, des joueurs et des entraîneurs de la NBA et la FIBA, et de rivaliser avec les meilleurs joueurs d’Amérique du Nord et du Sud.
BWB est un programme social d’aide de proximité aux communautés organisé par la NBA et la FIBA. Il réunit les jeunes joueurs de basketball afin de promouvoir le sport et d’encourager un changement social positif dans les domaines de l’éducation, de la santé, et du bien-être des populations.
2400 campeurs de plus de 125 pays et territoires ont participé à cet événement depuis 2001, avec 37 campeurs qui ont rejoint la NBA. Vingt-deux anciens campeurs BWB étaient sur les listes de la NBA au cours de la saison régulière 2014-15, y compris Marc Gasol, NBA All-Star 2015.
Basketball Without Borders Americas 2015 se déroule en République Dominicaine. NBA Cares va rénover deux terrains de basket-ball de Santo Domingo au Club El Almirante, qui est le foyer de plus de 200 jeunes. Avec Al Horford et sa famille, des entraîneurs de la NBA et la FIBA se joindront aux bénévoles au Centro Olimpico et au Club El Almirante pour accueillir les enfants locaux, leur enseigner des valeurs de jeu tels que le travail d’équipe, le leadership, le respect et l’hygiène de vie.
Proud of my man @mbahamoute still giving back to the kids this time at #bwbamericas @NBA @nbacares @felipelopez13dr pic.twitter.com/iFU2hxpYrP
— Francois Nyam (@cisconyam) August 16, 2015