Philadelphie s’offre Brooklyn 90-88 !

Le déplacement des 76ers chez les Nets a offert un super match aux spectateurs, qui ont vu deux équipes se rendre coup pour coup tout au long de la rencontre, et dont l’épilogue s’est joué sur un superbe dunk de Nerlens Noel à 3,2 secondes de la fin du match.

Une rencontre qui débutait en faveur des Nets, qui se détachaient vite dans le premier quart-temps 32-23. Luc Mbah a Moute faisait son retour après une petite blessure au pied, se montrant très appliqué et incontestablement indispensable dans le système des Sixers. Il inscrit son premier 3 points à la 9ème minute, pour finir le match avec 16 points (2ème meilleur marqueur des 76ers), 6/10 aux shoots et 2/3 à 3 points, 4 rebonds et 3 interceptions. C’est Robert Convington qui finit meilleur marqueur avec 20 points, 7 rebonds et 1 passe. La dynamique change d’ailleurs de côté dans le second quart-temps, puisque Luc et sa team vont recoller au score. 22-14 dans ce quart, et à la mi-temps le score est de 46-45 pour Brooklyn.

76ers @ Nets

En seconde période, Les Nets prennent 6 points d’avance dans le 3ème quart (71-64), avant que les Sixers ne réalisent un 4ème quart-temps de folie. Ils passent en tête grâce à Tony Wroten (12 points, 2 rebonds, 4 passes) à 2,41 min de la fin. Rien n’est inscrit pendant 2 minutes, avant que Lopez n’égalise à 25 secondes. Michael Carter-Williams temporise alors dans les dernières secondes, puis tente sa chance en allant seul au panier. Au moment de s’élancer sous le cercle, il réalise une passe décisive sublime à Nerlens Noel juste à ses côtés, qui conclut le match sur un dunk rageur ! Lopez tentera bien un 3 points au buzzer, mais celui-ci est imprécis et finit en airball. Toute l’équipe, banc y compris laisse alors éclater sa joie pour cette 6ème victoire de la saison (5ème à l’extérieur).

Le retour de Luc a fait du bien au jeu et au mental des 76ers, qui restent 14ème de Conf Est avec 6 victoires pour 29 défaites.